Évènements

Talents du vélo 2018 : neuf lauréats dont deux coups de cœur

vendredi 25 mai 2018

La huitième édition des Talents du vélo a distingué neuf lauréats, sur trente-neuf candidatures, réparties dans les six catégories du concours : entrepreneuriat, solidarité, pédagogie, communication, innovation de service, style. La remise des prix s’est déroulée le 14 juin 2018 sur l’Espace mobilités actives du salon Transports Publics – le salon européen de la mobilité (Paris).

Capture d’écran 2020 12 08 à 18.33.05

Grand Prix Talent du vélo : Fédération française des usagers de la bicyclette - FUB pour sa campagne Parlons Vélo.

Talent du vélo Communication : Studio Supervitus 305 pour la création de l’identité graphique, du système signalétique et de stations pour cyclistes en co-conception avec les usagers du nouveau réseau cyclable structurant de la Métropole de Grenoble, Chronovélo.

Talent du vélo Entrepreneuriat : Gilles Vallier et Nicolas Duvaut co-fondateurs de K-Ryole, remorque intelligente pour vélo.

Talent du vélo Innovation de service : Loïs Moreira, instigateur du projet voies vertes et membre de la commission aménagement de l'association OCIVÉLO de Saint-Etienne, pour l’étude et action de promotion d’un réseau de voies vertes à l’échelle de la Métropole de Saint-Etienne.

Talent du vélo Pédagogie : la Ville de Lorient pour son École du vélo municipale.

Talent du vélo Solidarité : Ebanga Sidonie, coordonnatrice générale de l'Association Solidarité et handicap FC – ASHFC, porteuse du projet CycloDéfi.

Talent du vélo Style : Michèle Lewi, dirigeante de Cyclamelle pour la marque Cyclamelle, des vêtements et accessoires pour affirmer une image féminine, citadine, élégante.

Coup de cœur du jury 2018 : Florent Martinod, président fondateur de l'association Ranjé To Bisiklèt pour l’Atelier participatif et solidaire de réparation de vélo "La Kaz A Vélo" en Guyane Française.

Coup de cœur du jury 2018 : Accueil Vélo et Rando, un équipement de Tours Métropole Val de Loire.