Logo Villes & territoires cyclables
Inscription E-lettrelogo Twitter Suivez-nous

Les Talents du vélo 2021

L'édition est ouverte aux candidatures du 22 juillet au 30 septembre

Capture d’écran 2021 07 21 à 19.19.00
OBJECTIFS

Ce concours récompense des actions qui contribuent au développement de l’usage quotidien du vélo, dans une perspective de mobilité durable. Il récompense nominativement des femmes et des hommes qui portent des initiatives, des expériences, des innovations, des politiques cyclables...

Ces actions étant menées le plus souvent en partenariat entre des villes, des associations, des entreprises, les Talents du Vélo sont également remis à une équipe.

 

POUR ÊTRE CANDIDAT

Les Talents du Vélo s’adressent à toute personne de plus de 18 ans, de toute nationalité, quel que soit son statut : salarié, entrepreneur, fonctionnaire, étudiant, bénévole...

 

CRITÈRES / ACTIONS ET PROJETS CONCERNÉS

Sont pris en compte : la pertinence du projet, son originalité, son efficacité, la prise en compte de l’impact social, économique et écologique du projet et sa transposabilité.
Cette année, le jury portera une attention particulière aux projets valorisant l’articulation entre le vélo et la marche, et à la prise en compte de l’ensemble des mobilités actives.

 

LE JURY

Il est composé de représentants des pouvoirs publics, de partenaires, de personnalités expertes qui ne peuvent concourir.

 

REMISE DES PRIX

Les Talents du vélo seront décernés durant le mois de décembre.
À chaque lauréat sera remis le label « Talent du Vélo 2021 ». Une campagne de promotion et de valorisation médiatique sera mise en œuvre pour chacun.
Les deux lauréats du Talent du Vélo « Innovation de service » recevront un prix d’une valeur de 3 500 euros comprenant une dotation financière de 2 000 euros et une journée d’expertise dispensée par la FING et la Fabrique des mobilités (coaching par des experts mobilité et numérique).

Pour participer, candidatures à adresser avant le 30 septembre à minuit Dossier de candidature 2021