Logo Villes & territoires cyclables
Inscription E-lettrelogo Twitter Suivez-nous

Retour sur cinq jours sur la Véloscénie à la rencontre des acteurs du vélo

Les cinq journées d’itinérance sur la Véloscénie, de Paris au Mont-Saint-Michel, ont conclu les deux mois de festivités de Mai à vélo, forts de 1 580 évènements et 608 challenges.

Les partenaires de Mai à vélo se sont retrouvés mardi 29 juin pour accompagner le départ des cyclistes de Paris au Mont-Saint-Michel. L'objectif du périple : mettre en valeur toutes les facettes du vélo
sur le parcours.
Sur une initiative de Maria Jebli-Chedeville (vice-présidente du Club des villes et territoires cyclables) et Isabelle Mesnard (présidente de la Véloscénie), ce voyage est allé à la rencontre des acteurs du vélo quotidien, du vélo sportif et du vélo tourisme en cinq étapes : Versailles (78), Rambouillet (78), Nogent- le-Rotrou (28), Alençon (61), le Mont-Saint-Michel (50).

L’itinérance a permis de montrer le dynamisme des territoires pour renforcer l’usage du vélo.

À suivre en images.