Logo Villes & territoires cyclables
Inscription E-lettrelogo Twitter Suivez-nous

Mobilité active, sport-santé et compétitivité des entreprises (MASSCE)

Lancée en mars 2018*, ce programme associe deux dynamiques complémentaires, l’activité physique et sportive dans les entreprises et l’usage du vélo et de la marche pour les déplacements domicile-travail. 

Legende  2Alain Dalouche
Le programme s'est développé en deux étapes : la première s'est attachée à comprendre les motivations et freins à la mise en œuvre d’actions de sport/santé pour les salariés, et/ou en faveur des mobilités actives ; la seconde a mesuré les impacts des actions en faveur du sport/santé des salariés, et/ou de la pratique des mobilités actives. 

Pour mettre en œuvre ce programme, le Club et l’Ademe ont mandaté le bureau d’étude Inddigo, appuyé par l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (ONAPS). Les résultats seront prochainement disponibles sur ce site. Pour être informé de la publication, inscrivez-vous à la newsletter.

* programme porté par l’ADEME et le Club des villes et territoires cyclables, en partenariat avec l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (ONAPS), la Fédération française du sport d’entreprise (FFSE) et la Société française de santé publique (SFSP).

Pour aller plus loin : Dossier mobilité et entreprise VV81