Logo Villes & territoires cyclables
Inscription E-lettrelogo Twitter Suivez-nous
Le vélo au quotidien

Colloque : Marcher bouger, c'est bon pour la santé

Quatre ministres se sont succédés à la tribune lors du colloque sur la mobilité active du 8 juillet dernier sur le thème "les mobilités actives un enjeu de santé publique”. 

Les temps changent ! Quatre ministres ou secrétaires d’État ont pris la parole lors de ce colloque organisé au Ministère de la santé et des solidarités, pour mettre en avant les bienfaits de la mobilité sur la santé : Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé ; Adrien Taquet, secrétaire d’État auprès du ministre des solidarités et de la santé, chargé de l'enfance et des familles ; Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des solidarités et de la Santé, chargée de l'autonomie ; Roxana Maracineanu, ministre déléguée auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des Sports.  

Intervenant à ce colloque par la voix de sa secrétaire générale Catherine Pilon, le Club des villes et territoires cyclables a rappelé l’expérience des collectivités pour soutenir la pratique du vélo au quotidien, depuis plus de 30 ans.  
Le replay de la matinée