Logo Villes & territoires cyclables
Inscription E-lettrelogo Twitter Suivez-nous

À la rencontre de la filière économique du cycle

vendredi 9 juillet 2021
Visite Thaon les Vosges

La deuxième visite à la rencontre de la filière économique du cycle conduit, ce vendredi 9 juillet, la délégation d’élu.es dans les Vosges (88) chez Moustache bike, une entreprise créée en 2011. Les deux fondateurs, Greg Sand et Emmanuel Antonot, sont aujourd’hui à la tête d’une entreprise forte de 140 salarié.es.

Avant la visite de l’entreprise produisant quotidiennement 250 vélos électriques dans l’unité de fabrication de Thaon-les-Vosges (88), la délégation se rend à vélo (vélos en libre-service VILVOLT) au Pôle formation UIMM Lorraine. Cet institut de formation forme aux métiers du métal 3000 salariés et 1700 apprentis par an. Notamment à l'assemblage et au montage de vélos.
La rencontre avec les deux fondateurs de la marque Moustache, s’accompagne d’une table ronde et de la remise du prix Innovation INPI « catégorie marque ». Le coup de projecteur donné sur une entreprise attachée depuis ses débuts à produire dans l’Hexagone se poursuit par la présentation de la politique cyclable de la ville d’Épinal par les élus locaux.
 
Les participants accompagnés par les médias
La délégation se compose de Catherine Pilon, secrétaire générale du Club des villes et territoires cyclables ; Guillaume Gouffier-Cha, député du Val-de-Marne, coprésident du Club des élus nationaux pour le vélo ; Stéphane Viry, député des Vosges, membre du Club des élus nationaux pour le vélo ; Valérie Bazin-Malgras, députée de l’Aube, coprésidente du Club des élus nationaux pour le vélo ; Michel Heinrich, président de l'agglomération d'Épinal ; Cédric Haxaire, maire de Thaon-les-Vosges ; Carole Duffour, maire adjointe Thaon-les-Vosges ; Jean Hingray, sénateur des Vosges. 
 
Cette deuxième étape du tour de France de la production cycle nationale se poursuit par deux autres journées, les 30 et 31 août.