 - Ville apaisée, quartiers à vivre vise à « inciter et soutenir les collectivités à maintenir et à améliorer la qualité de vie en ville et l’attractivité de ses quartiers ». Lancée à Vitré, Saint-Brieuc et Rennes à l’occasion d’un voyage d’étude, les 8 et 9 juin dernier, la campagne est portée par le Club des villes et territoires cyclables et marchables, Rue de l'avenir et leurs partenaires. 
 - Le Club et Vélo & Territoires lancent une plateforme (soutienplanveloetmarche.org) appelant à la mobilisation des collectivités pour signer une lettre ouverte adressée au gouvernement. L’objectif : sauver le plan vélo et marche 2023-2027. 
 - De la rencontre des acteurs économiques et sociaux du vélo en France, à la rédaction d'un contrat de filière en passant par la mission parlementaire sur la filière économique du vélo en France. 
 - Le vélo et les mobilités actives s'inscrivent pleinement dans les politiques nationales et territoriales de transport, d'économie et de santé. 
 - Députés.ées et sénateurs.trices de toutes tendances politiques, défendent le vélo comme mode de transport, les intérêts des usagers et la filière du cycle dans les textes et projets législatifs à l'Assemblée nationale et au Sénat.