Logo Villes & territoires cyclables
Inscription E-lettrelogo Twitter Suivez-nous

La marche entre officiellement au Club

mercredi 29 septembre 2021
Legende 2 1Alain Dalouche

Porte-parole des mobilités actives et acteur de leur développement le Club va porter la marche dans sa raison sociale et changera de nom, mardi 7 décembre prochain, lors de son Assemblée Générale. L’annonce officielle de cette orientation a été faite lors de la plénière d’ouverture du 23ème congrès (du 28 au 30 septembre à Toulouse)

Vélo et marche sont soutenus par les élus.es du Club depuis de nombreuses années dans leurs politiques de déplacement. Plus ancienne association de collectivités en faveur des mobilités actives (depuis 1989 !), le Club a obtenu l’unanimité du conseil d’administration, composé d’élus territoriaux de collectivités de toutes tailles, pour inscrire ce mode actif dans sa raison sociale.
La mise en place d’un code de la rue a constitué le fil conducteur des démarches du réseau de territoires pour le partage de l’espace public en faveur des cyclistes et des piétons. L’histoire n’est pas nouvelle. Ce travail a participé à la publication du décret de 2008 du 30 juillet 2008 qui a instauré la zone de rencontre et posé le principe de prudencedes automobilistes et des deux-roues motorisées à l’égard des piétons et des cyclistes.