La présidence du Club des villes et territoires cyclables se renouvelle

jeudi 30 septembre 2021
C33A7588

Le 29 septembre, à Toulouse, le conseil d’administration du Club des villes et territoires cyclables a élu Françoise Rossignol au poste de présidente de l’association.

Françoise Rossignol prend la suite de Pierre Serne qui a présidé le Club pendant plus de 7 ans. Maire de Dainville depuis 2008 et Première vice-présidente de la communauté urbaine d’Arras, Françoise Rossignol va poursuivre le travail engagé depuis plus de trente ans par l’association pour continuer d’inventer et d’influer sur les politiques publiques cyclables en France. « Nous allons poursuivre le travail et aller plus loin, pour accompagner l’augmentation de la pratique du vélo, dans tous les territoires. Et en travaillant les convergences avec les enjeux de la marche et en saisissant les enjeux des élections à venir pour obtenir, avec nos partenaires, une prise en compte du vélo plus importante ».

Pour Pierre Serne : « Françoise Rossignol qui était jusqu’à présent vice-présidente, inscrit le club dans la continuité. Je suis personnellement très satisfait de la voir me succéder. Je suis aussi heureux qu’une femme préside le Club. Françoise Rossignol est aussi maire d’une ville de 6000 habitants et la représentante d’une communauté urbaine des hauts de France. L’alternance après la région Ile-de-France que je représentais montre à merveille la diversité des territoires de notre association ».