Logo Villes & territoires cyclables
Inscription E-lettre
Suivez-nous logo Twitterlogo Linkedin

Les mobilités actives à l'honneur à l'Assemblée nationale

jeudi 4 novembre 2021
FDQnxcUWEAEkFvP

Mercredi 3 novembre, la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de l'Assemblée nationale a organisé une table-ronde consacrée aux mobilités actives. 

L’objectif ? “Faire le point sur un sujet dont nous avons débattu de manière récurrente dans notre commission notamment lors de l’examen du projet de loi sur la loi d’orientation des mobilités, lors de l’examen du projet de loi Climat et résilience (…). Et je pense que nous sommes unanimes au sein de la commission à juger indispensable le développement de ces mobilités dites douces”, selon Laurence Maillart-Méhaignerie, présidente de la commission lors de l’introduction de ce débat de plus de 2 heures. 
Le Club des villes et territoires cyclables a été entendu aux côtés de la Fub, de Vélo & Territoires et du Cerema. Françoise Rossignol, présidente du Club, a particulièrement souligné l'implication grandissante des collectivités territoriales françaises en faveur du vélo et de la marche ; elle a notamment apporté des éléments de son expérience en tant que maire de Dainville (62) sur la manière dont les mobilités actives transforment l’espace public. D’autres thématiques centrales du Club ont également été évoquées notamment le développement du savoir-rouler à vélo, la structuration de la filière vélo, la complémentarité entre mobilités actives et transports en commun… 

Etaient présents pour le Club des villes et territoires cyclables : Françoise Rossignol, la présidente, Catherine Pilon, secrétaire générale et Romain Legros, chargé de mission.

Replay de la table-ronde à retrouver ici