Logo Villes & territoires cyclables
Inscription E-lettrelogo Twitter Suivez-nous

Mai à vélo, le départ du final

mercredi 30 juin 2021
Groupe departCVTCjpeg

L’itinérance cyclable allant à la rencontre des acteurs du cycle, sur la Véloscénie, s’est élancée depuis la place Louis-Lépine, à Paris, mardi 29 juin pour ponctuer la première édition de Mai à vélo.
Plus de vingt acteurs du vélo et des mobilités actives ont assisté au départ de cette « délégation cyclable », un événement organisé par le comité d’itinéraire de la Véloscénie, la coordination de Mai à vélo et le Club des villes et territoires cyclables.

Parmi les personnalités présentes au départ, citons David Belliard, adjoint à la mairie de Paris en charge des mobilités, administrateur du Club des villes et territoires cyclables, Thierry du Crest, coordonnateur interministériel au développement du vélo, Olivier Schneider, président de la Fédération française des usagers de la bicyclette, Patrice Pattée, adjoint en charge des mobilités à la mairie de Sceaux, vice-président du Club des villes et territoires cyclables, Joëlle Laffite coordinatrice de mai à vélo et déléguée générale de l’Apic ou Séverine Desbouys, chargée de mission pour le développement du Savoir rouler à vélo. 

Premiers tours de roue 2
Conduit par Maria Jebli-Chedeville, adjointe en charge de la démarche éco-ville à la mairie de Chartres, vice-présidente du Club des villes et territoires cyclables, Isabelle Mesnard, présidente de la Véloscénie, et Catherine Pilon, secrétaire générale du Club, le peloton s’est élancé depuis le nouveau Kilomètre 0, place Louis-Lépine, qui remplace le point de départ initial du parvis de la cathédrale Notre-Dame, depuis sa fermeture.

La première étape s’est terminée à Versailles via une visite de la Recyclerie sportive de Massy (91), la découverte des nouvelles pistes cyclables créées à Paris et l’emprunt de la Promenade des Vallons de la Bièvre (92) permettant une sortie sécurisée de la capitale.

L’évènement prend fin le 3 juillet au Mont-Saint-Michel après 450 kilomètres de visites et rencontres à retrouver ici : Véloscénie Mai à vélo