Le tour de France de Mai à vélo

jeudi 20 avril 2023
Jerome Zindy 1

Près de 20 événements de Mai à vélo vont être couverts par le vélo-reporter Jérôme Zindy pour mettre en exergue la dynamique de cette fête nationale du vélo et toute la diversité des usages. Des vidéos tournées sur chacune de ces manifestations seront diffusées quotidiennement sur le site de l’événement.

« Je me déplacerai avec un vélo électrique pliable, le but étant d’emprunter uniquement le train et le vélo pour rallier les événements et réaliser des courtes vidéos de 2 minutes sur chacune de ces manifestations », précise Jérôme Zindy, réalisateur à vélo de reportages vidéos. Sur les évènements couverts, le vélo-reporter promet « des vidéos positives ». Son regard de citoyen croise celui de vidéaste, son métier qu’il décline en mode bas carbone : « J’essaye de faire mon métier et de traiter de l’environnement en essayant d’être le moins impactant possible. Ce qui est novateur est cette démarche de "live-instantané" que j’ai déjà déployée sur d’autres projets, tout en conservant un regard de citoyen (…). Le vélo est une porte d’entrée magnifique ».

Le road movie du mois de mai
Matériel de tournage chargé sur le vélo, Jérôme Zindy va parcourir les villes et villages de France en usant de l’intermodalité train+vélo pour s’arrêter sur les manifestations et réaliser des vidéos. Le programme : Lundi 1 et mardi 2 mai : Lille (59) -samedi 6 mai : Rennes (35) - mercredi 10 mai : Strasbourg (67) -mercredi 10 et jeudi 11 mai : Mulhouse (68) -vendredi 12 et samedi 13 mai : Chartres (28) -dimanche 14 mai : Lyon (69) - mardi 16 mai : Robion (84) -mercredi 17 mai : Lambesc (13) -samedi 20 mai : Argelès-sur-Mer (66) -lundi 22 mai : Toulouse (31) -mercredi 24 mai : La Rochelle (17) - jeudi 25 mai : Tours (37) -samedi 27 mai : Paris (75).

Affiche1
# MaiAVelo pour les réseaux sociaux

Tous les événements et challenges du mois de mai vont être relayés sur les réseaux sociaux par Mai à vélo et le Club. N’omettez pas de reprendre # MaiAVelo #MAV2023 lorsque vous communiquez sur les réseaux sociaux de Mai à vélo : Instagram - Twitter - Linkedin - Facebook
Pour mémoire, vous pouvez suivre et tagger le Club des villes et territoires cyclables et marchables sur vos publications : Twitter - Linkedin