Limitons les contacts plutôt que les sorties !

mercredi 18 novembre 2020
Velo seul Club des villes et territoires cyclables

« Alors que le deuxième confinement pourrait durer plus longtemps que le premier, autorisons aux citoyens un accès responsable à l’activité physique individuelle en extérieur. L’usage du vélo, la marche et le running relèvent de questions de santé publique tant physique que mentale ! », avance une tribune portée par deux médecins et quatorze structures impliquées dans la mobilité, le sport et la santé, dont le Club des villes et territoires cyclables.

Sans contester la gravité de la crise sanitaire, les signataires demandent « la levée de la limite d’un kilomètre du domicile pour le motif d’activité physique comme dans les autres pays européens ».

Les signataires : les docteurs Alexandre Feltz (généraliste) et Gérald Kierzek (urgentiste), le Club des villes et territoires cyclables, le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA), la Fédération française d’athlétisme (FFA), la Fédération française de course d’orientation (FFCO), la Fédération française de cyclisme (FFC), la Fédération française de cyclotourisme (FFVélo), la Fédération française de randonnée, la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB), la Fédération française de triathlon (FFTri), l’Heureux Cyclage, les Moniteurs cyclistes français (MCF), la Mountain bikers foundation, UNION sport & cycle, Vélo & Territoires.

Retrouvez l’intégralité de la tribune Tribune du 18 novembre 2020 - activité physique.