Talents du Vélo 2018: c'est parti!

vendredi 23 mars 2018
Image 1visuel_tdv_2018.JPG

Le Club des villes et territoires cyclables lance la 8ème édition du concours Talents du Vélo! Ce concours, organisé par le Club des villes et territoires cyclables depuis 2011, récompense des femmes et des hommes - ou une équipe de partenaires - dont les actions exemplaires contribuent au développement de l'usage quotidien du vélo urbain dans une perspective de mobilité durable.

Les partenaires de cette 8ème édition sont nombreux! Il s'agit de : l'ADEME, Altinnova, Bemobi, FING/La Fabrique des Mobilités, FNCRM-CNPA, INCM, l'Union Sport et Cycle, et l'association des Maires de France Ville & Banlieue.

Le concours s'adresse à toute personne de plus de 18 ans, de toute nationalité, quel que soit son statut : salarié, entrepreneur, fonctionnaire, étudiant, bénévole... qui œuvre pour le développement de l'usage du vélo au quotidien. Pour concourir, il faut télécharger le dossier de candidature et le renvoyer, avant le 30 avril 2018 à minuit, en s'inscrivant dans l'une des 6 catégories suivantes :

- Entrepreneuriat

- Solidarité

- Pédagogie

- Communication

- Innovation de service

- Style

Les Talents du Vélo seront décernés dans le cadre de Transports Publics 2018, le Salon européen de la mobilité, du 12 au 14 juin 2018 à Paris. Pour télécharger le réglement, et le dossier d'inscription, c'est par ici!