Les enquêtes triennales du Club

Les politiques en faveur des piétons et des cyclistes dans les villes françaises en 2013 - Enquête triennale n°2

Les résultats synthétiques de l'enquête nationale 2012/2013 confirment la dynamique des collectivités, le renforcement de la gouvernance vélo et l’émergence de grands chantiers pour 2014-2020.

2013 OBSERVATOIRE Politiques cycliste 2012 2013

Les résultats de l’enquête 2013 s'arrêtent sur les politiques en faveur des cyclistes et des piétons au début du mandat 2014-2020, au seuil de six années pour placer le vélo et les mobilités actives au cœur des projets de territoires et augmenter très significativement la part modale de la marche et du vélo.

Cette enquête révèle des tendances significatives. Comme les précédentes, elle n’a pas pour objectif d’établir un palmarès des politiques cyclables des villes et agglomérations.

Enquête à lire et télécharger ci-dessous

page supérieure