Logo Villes & territoires cyclables
Inscription E-lettrelogo Twitter Suivez-nous

Les publications du Club et de ses partenaires

Guide pratique ECOSYST’M : mobilités actives et partagée, territoires de faible et de moyenne densité

Les actions dévoilées dans ce guide permettent la promotion et la mise en place d'offres de mobilités, actives et partagées, complémentaires aux offres de déplacements existantes.

Capture d’écran 2021 01 04 à 21.41.47

L'approche d'ECOSYST’M favorise les circuits courts, en transférant un savoir-faire et une expertise aux territoires de faible et de moyenne densité. L'objectif de cette démarche ? Permettre aux territoires de maîtriser le développement des mobilités actives et partagées sur leurs périmètres. Cette approche collaborative s’appuie sur les échanges entre les citoyens et les activités locales. Les offres de déplacements existantes et à développer se concoivent dans un contexte de réduction des consommations d’énergie, de soutien aux activités économiques locales et de maîtrise des frais.

La Fédération agit pour développer de nouvelles offres de mobilités actives et partagées qui favorisent le développement des économies locales, réduisent l’isolement et améliorent le cadre de vie des populations vivant dans les territoires de faible et de moyenne densité.

Le Club accompagne la fédération ECOSYST’M pour le développement de nouvelles offres de mobilités actives et partagées dans les territoires de faible et de moyenne densité.