Les publications du Club et de ses partenaires

Les politiques en faveur des piétons et des cyclistes dans les villes françaises en 2016 - Enquête triennale n°3

Les résultats de l’enquête 2015-2016 livrent un état des politiques en faveur des cyclistes et des piétons à mi-mandat municipal et dressent un point d’étape pour atteindre les objectifs fixés au début de la mandature 2014-2020.

2016 OBSERVATOIRE Politiques cyclistes 2015 2016

Les politiques locales en faveur de la mobilité active confirment la dynamique d’offre des collectivités dans un contexte budgétaire contraint en raison de la diminution sans précédent des dotations de l'État depuis trois ans. L'enquête révèle l'engagement renforcé des collectivités en faveur de la modération de la place des véhicules motorisés et de leur vitesse.

Cette enquête, comme les vagues précédentes de 2011 et 2013, n’a pas pour objectif d’établir un palmarès des politiques cyclables des villes et agglomérations.

Enquête à lire et télécharger ci-dessous

page supérieure