Tapis rouge pour le nouveau Baromètre des villes cyclables

jeudi 16 septembre 2021
Capture d’écran 2021 09 16 à 16.31.20

Lancé officiellement à l’occasion de l’anniversaire des trois ans du Plan vélo, mardi 14 septembre, le baromètre des villes cyclables est ouvert jusqu’au 30 novembre.

Cette troisième édition de l’enquête bisannuelle de la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) souhaite « donner à toutes les collectivités des données pour savoir comment prioriser » en laissant la parole aux usagers pour savoir de « quelles infrastructures ils ont besoin » a soutenu Olivier Schneider, président de la FUB lors du lancement au ministère de l’Écologie. Les résultats de cette troisième enquête seront publiés au cours du premier trimestre 2022.

L’enquête présente une première partie de 26 questions et un outil cartographique permettant de noter trois points noirs mais aussi ceux où les stationnements vélo font défaut.

La première édition, en 2017, avait recueilli plus de 110 000 réponses, la deuxième en 2019 plus de 185 000. Espérons que les nouveaux cyclistes s’en saisissent d’ici la fin novembre !

Le Baromètre à retrouver ici