L’écosystème vélo à la une du nouveau magazine Ville et Vélo

lundi 29 novembre 2021
Capture d’écran 2021 11 25 à 10.47.25

Disponible en téléchargement pour les adhérents du Club des villes et territoires cyclables (en téléchargement libre mi-janvier), le nouveau magazine Ville et Vélo revient sur la dynamique de l’écosystème vélo.
Au sommaire :
  • La filière-vélo et les perspectives de relocalisation industrielle après l'annonce de la mission parlementaire sur l’industrie du vélo en France visant à «faire un état des lieux des forces et faiblesses de l’industrie du cycle en France, et de faire des propositions pour développer la relocalisation sur le territoire national».
  • L’évolution des services-vélo complémentaires aux infrastructures cyclables pour les investissements des collectivités territoriales. Le point sur les grandes tendances avec le décrytptage de l'étude Actualisation de l’étude sur l’évaluation des services vélo de l'Ademe.
  • La place de la FUB (Fédération française des usagers de la bicyclette) dans l'écosystème vélo évoquée par son président Olivier Schneider.
  • La nouvelle plateforme Comment ça roule ?et les indicateurs de la circulation à vélo dans 75 territoires à partir des données des smartphones des utilisateurs.
  • Les plans vélo et marche de la ville d'Aix-les-Bains et de la métropole de Nantes.
  • Le gravel, vélo mi-ville, mi-campagne et 100% mobilité.
  • Retour en images sur le 23ème congrès du Club.