Les 7 Talents du vélo 2021 dévoilés

vendredi 10 décembre 2021
GP Talents

Les trophées ont été remis aux 7 Talents du vélo 2011, ce vendredi 10 décembre à 14h00 en visioconférence, après l’examen des soixante-deux dossiers et à l’issue d’une délibération collective du Jury.

1 RER vélo
 Le « RER Vélo » francilien

Grand prix du jury, talent du vélo 2021 de la catégorie "le vélo favorise les territoires" : un réseau d’itinéraires cyclables à haut niveau de service, qui vise à développer l’usage du vélo pour tous dans la région Ile-de-France

RERV

2 Au boulot à vélo
 Challenge « Au boulot à vélo »

Talent du Vélo « Communication" : un événement festif de l'Euroméropole de Strasbourg encourageant l’usage du vélo sur les trajets domicile-travail et les trajets professionnels pendant un mois.

Au boulot à vélo

4 3WB
 Le vélo 3WB Three Wheel Bike

Talent du Vélo « Innovation » : un vélo de ville et de loisir qui évite le risque de chutes, afin que les cyclistes de tout âge pratiquent le vélo en sécurité.

3WB

5 Wello
Wello - All we need is move

Talent du Vélo « Innovation » : un vélo cargo électrique, solaire et connecté qui combine rapidité, sécurité, confort, capacité d’emport et respect de l’environnement.

Wello

3 Insuffler à Nantes
 Insuffler la culture du vélo et de la marche

Talent du Vélo « Pédagogie » : un dispositif écomobilité scolaire et une série vidéo sur les modes actifs qui misent sur la pédagogie et la sensibilisation aux mobilités actives dans la métropole de Nantes.

Nantes inspirante

6 A velo sans age
 À vélo sans âge

Talent du Vélo « Solidarité » :  des promenades gratuites en triporteur, au grand air et en toute sécurité, à Nantes.

A velo sans age

7 Commission citoyenne
 Mise en place d'une commission citoyenne mobilités actives

Coup de cœur du jury : mise en place d’une commission citoyenne mobilité active à la mairie d'Orsay (91) composée de citoyens tirés au sort, d’élus et représentants d’associations (cycle, marche, handicap).

Commission citoyenne Orsay

GP Talents
En savoir plus sur les lauréats et la remise des prix