Le guide des services vélos est publié !

mardi 1 octobre 2024
CVTCM Guide des Services Vélos vf 1

Ce guide est une production réalisée par le Club des Villes et Territoires Cyclables et Marchables en partenariat avec la société de conseil Inddigo et avec le soutien de l'ADEME. Le travail d'Inddigo a été rendu possible en partie grâce à l'obtention d'un crédit impôt recherche, dispositif national ayant pour but d'encourager les entreprises à engager des activités de recherche et de développement.

Donnant suite à l’étude ADEME parue en 2021, ce guide vise à prodiguer des conseils synthétiques aux collectivités pour créer ou adapter leurs services vélos. Chaque service est détaillé dans une fiche méthodologique dans laquelle les élus et techniciens trouveront des repères sur la conception, la gouvernance et le dimensionnement des services. Les fiches s’appuient sur les retours de collectivités collectés par Inddigo lors d'études de préfiguration de services vélos et par un groupe de travail Services vélos animé par le Club.

Retrouver le guide des services vélos :  Le guide des services vélos 2024