Projection du film Bikes vs Cars

Le 9 décembre 2015 à l'Hôtel de Ville de Paris

lundi 26 octobre 2015

Dans le cadre de la COP 21, le Club des villes et territoires cyclables, en partenariat avec la mairie de Paris, a organisé une projection du film Bikes vs Cars en présence du réalisateur Fredrik Gertten.

Réalisation : Fredrik Gertten, Suède, 2015, 91 min., VOSTF.

BIKES vs CARS - OFFICIAL TRAILER - French from WG Film on Vimeo.

Originaire de Malmö, ville où le vélo est un mode de transport très répandu, le réalisateur Fredrik Gertten a parcouru le monde à la rencontre de celles et ceux qui se battent au quotidien contre la domination de l’automobile dans l’espace urbain. Après son film Bananas ! et le procès intenté par la multinationale Dole Food Company à sa société de production, il remet une nouvelle fois en question, dans le documentaire Bikes vs Cars, les puissants intérêts économiques qui s’immiscent dans nos modes de vie et de consommation. Par contraste, le vélo et l’attitude Do-It-Yourself qui l’accompagne sont porteurs d’un message d’espoir face à une situation de crise globale dont les conséquences climatiques sont indéniables.