Vélo & déconfinement : un numéro spécial du magazine Ville & Vélo

Les coulisses de la mobilisation de l'écosystème vélo

mercredi 8 juillet 2020
89

Le numéro spécial de Ville & Vélo, revient sur la dynamique des territoires pour la mise en place des aménagements cyclables de transition. Les coulisses de la mobilisation hors norme de l’écosystème vélo s’enrichit de l’analyse de cet urbanisme dit tactique, mais également des événements qui ont jalonnés cette période particulière. Du référé-liberté de la Fédération française des usagers de la bicyclette, au plan vélo post-confinement et au rôle joué par l’État en passant par le poids de l’économie du cycle, ce numéro spécial s’arrête sur cette période particulière. « Comme hélas trop souvent, c’est à l’occasion d’une crise, dramatique, qu’une étape majeure est franchie. Celle-ci est sans précédent », lance Pierre Serne dans l’éditorial d’un numéro qui prend acte de la nouvelle place faite au vélo.

À retrouver ici