Les quatorze initiatives des lauréats 2022 des Talents du vélo et de la marche

jeudi 15 décembre 2022
18 Groupe vélo Marche863TalentsCVTCM

80 personnes ont participé à la remise des Talents 2022 à la mairie du IXème arrondissement de Paris à 6 lauréats pour les Talents de la marche et 8 pour les Talents du vélo. Un gisement d’initiatives novatrices ou singulières à découvrir et à faire connaître  !

«Les lauréats des Talents expriment cet engouement des collectivités, des associations et des entreprises à s’emparer du vélo et de la marche pour réinventer nos modes de déplacement. Souvent, quand on parle de transition écologique et de dérèglement climatique, on cherche des exemples de solutions concrètes. Et bien cette année, les Talents de la marche et les Talents du vélo nous en apportent 14 absolument lumineux ! », déclare Françoise Rossignol, présidente du Club des villes et territoires cyclables et marchables. Les huit lauréats des Talents du vélo et les six lauréats des Talents de la marche se sont distingués parmi 83 candidatures : 26 pour la première édition des Talents de la marche, 57 pour la douzième édition des Talents du vélo. Les partenaires de cette édition étaient présents aux côtés des élu.e.s et des membres du jury pour remettre ces trophées.

Talents vélo et marche
Un grand prix des Talents de la marche et du vélo

Ces deux concours mettent en exergue des initiatives, des expériences, des innovations, en faveur des mobilités actives. Quel fourmillement d’idées, d’innovations et d’initiatives. Beaucoup d’entre-elles sont duplicables ou déjà déclinées sur d’autres territoires.
Cette année, un grand prix des Talents de la marche et des Talents du vélo a été décerné à la ville de Vitré, lauréate aux deux Talents, pour sa stratégie piétonne et son opération "Conduite à suivre pour le vélo".

En savoir davantage

>Les six lauréats des Talents de la marche 2022
>Les huit lauréats des Talents du vélo 2022
>Toutes les candidatures aux Talents de la marche - Toutes les candidatures aux Talents du vélo