Talents du vélo 2012, les 7 lauréats de l'année

Sept Talents du vélo remis le 5 juillet 2012, au palais du Luxembourg, à Paris.

jeudi 5 juillet 2012

Le Grand Prix à Frédéric Rollet de l'association Pignon sur Rue de Lyon, un Talent du vélo à Nicolas Abeillon, cofondateur associé de Beecyclo de Lyon, un Talent du vélo Communication à Patrice Le Blanc de Toulon...

Image 2TDV_logo.jpg

Le Grand Prix Talent du vélo 2012 a été attribué à Frédéric ROLLET de l’association Pignon sur Rue (Lyon, 69),pour le sitewww.actuvelo.fr, portail d’information sur le vélo, mode de déplacement, remis par Alain ANZIANI, sénateur de Gironde, questeur du Sénat.

A l’unanimité du jury, le Talent du vélo 2012 « Solidarité » a récompenséKevin DUPLAN de Vélo Solidaire de Cergy-Pontoise (95),pour la démarche d’insertion professionnelle de l’association par la réparation de vélos. Son prix lui a été remis par Dominique GILLOT, représentant l’association Ville & Banlieue de France, sénatrice du Val d’Oise.

Le Talent du Vélo 2012 « Communication » a été remis à Patrice LE BLANC, membre du collectif la masse critique,pour l’essor du vélo à Toulon (83), pour l'événementiel« Croissants et pignons : le boulanger c’est à côté, bonne occasion de pédaler ! », par Isabelle MESNARD, adjointe au Maire de Chartres, membre du bureau du Club des villes et territoires cyclables.

Le jury a décerné deux Talents du vélo 2012 « Pédagogie » à :

- Jacques GARREAU, vice-président de Nantes Métropole (44),pour CycloTan, une expérimentation du service combiné vélo pliant et transport en commun,

- Dominique XAILLY, directeur de la Maison du vélo du Grand Nancy (54),pour le Film pédagogique traduit en langue des signes : « Le Grand Nancy à vélo tout naturellement ». Les Talents du Vélo Pédagogie ont été remis par Ricardo MONTEZUMA, directeur de la Fundacion Ciudad Human, Bogota, Colombie
Le Talent du Vélo 2012 « Entrepreneuriat » a été décerné à Arthur SCHULZ, associé-fondateur de Green On (75),pour les flottes professionnelles de VAE en libre-service, remis par Denis BAUPIN, vice- président de l’Assemblée nationale, député de Paris, ancien président du Club (2004 à 2008).

Nicolas ABEILLON, cofondateur-associé de Beecyclo (Lyon, 69) a reçu le Talent du Vélo 2012 « Innovation »,pour développer les remorques urbaines pour vélo, remis par Cécile DUPAYS, responsable marketing et études au CNPC.