Les publications du Club et de ses partenaires

Municipales 2020, le vélo tête de liste

Que peut faire l'élu local pour le vélo et transformer la ville en un espace partagé ? Les propositions pour enrichir les débats et les programmes pour les élections municipales de 2020 placent piétons et cyclistes au cœur de chaque projet ! Le vélo et des mobilités actives entrent désormais pleinement dans les différents programmes électoraux.

Le vélo tête de liste

Au-delà de l’échéance électorale, le vélo représente un enjeu et s’inscrit pleinement dans les politiques publiques locales sur tous les territoires, des villes denses aux zones rurales en passant par les quartiers périurbains.

Les pistes fléchées accompagnent la réalisation d’un vrai système vélo et répondent aux enjeux environnementaux, économiques et sociaux de demain. Une chance pour les territoires, de nouveaux leviers sont mis à disposition des élus locaux pour faciliter la transition écologique.

À lire et télécharger ci-dessous