Évènements

Les Grand Prix des Talents du vélo depuis 2011

Tableau
2021 - Le RER Vélo Île-de-France, un projet de réseau vélo calqué sur  Réseau express régional francilien, porté par le Collectif Vélo Île-de-France et la Région.
2020 - Les Coursiers Solidaires à vélo de Marseille, créé au début de la crise sanitaire du Covid 19, le collectif a livré des courses, des colis alimentaires et autres biens de première nécessité aux personnes âgées, démunies ou rencontrant des difficultés de déplacement.
2019 - Grenoble Alpes Métropole a été récompensée pour le déploiement d’une offre de location de boxes de stationnement résidentiel baptisée « Minibox ».
2018 - Le trophée est attribué à la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) pour sa campagne Parlons Vélo.
2017 - Le Grand prix a été remis à la maison du vélo associative et solidaire de Plaine Commune (93).
2016 - Deux Grand prix ont été remis pour cette édition : le conseil départemental du Val-de-Marne (94) a été distingué pour le déploiement d’abris vélos en gare ; le pôle écomobilité du groupe La Poste, pour « Changez pour le vélo et le VAE ! Le Groupe La Poste, un acteur engagé ».
Velo vitesse 3
2015 - Ricardo Montezuma reçoit le prix pour la Fondation Ciudad Humanaqu’il dirige à Bogota (Colombie).
2014 - Le Syndicat mixte d’aménagement, de gestion et d’entretien des berges de la Seine et de l’Oise (78) s’est distingué pour l’opération de franchissement en circulations douces entre Mantes et Limay dans le département des Yvelines.
2013 - L’association Cyclofficine de Paris (75) s’est vue primée pour les actions de sensibilisation des jeunes des quartiers au vélo, par la mécanique.
2012 - L’association Pignon sur Rue (Lyon, 69) a reçu le Grand prix pour le site www.actuvelo.fr, portail d’information sur le velo
2011 - Premier lauréat des Talents : la Vélo-école de l’association Vivre à Vélo en Ville (Montreuil-sous-Bois - 93).