Évènements

Palmarès des Talents du vélo 2019

jeudi 4 juillet 2019

Neuf lauréats ont été récompensés par le label 2019 sur cinquante-deux candidatures, réparties dans les six catégories. Cette neuvième édition des Talents du vélo s'est déroulée le 4 juillet 2019, à la mairie du neuvième arrondissement de Paris.

Capture d’écran 2020 12 08 à 18.22.49

PALMARES 2019

Grand Prix Talent du vélo : Grenoble Alpes Métropole, pour le déploiement d’une offre de location de boxes de stationnement résidentiel baptisé « Minibox ».

Talent du vélo Innovation de service : Evo Pods, pour le projet Evo Bike Share.

Talent du vélo Pédagogie : Métropole Européenne de Lille, pour le projet de création d’une bibliographie « modes doux » pour les scolaires cycles 2 et 3.

Talent du vélo Style : Céline Oberlé, fondatrice de Vera Cycling pour son projet de casquettes de cycliste made in France.

Talent du vélo Communication : Ville de Rennes pour le « parcours CyclArt Rennes Sud »

Talent du vélo Entrepreneuriat : Les Coursiers Nantais, coopérative de coursiers à vélo à Nantes

Talent du vélo Solidarité : Vincent JAMIN, officier de l’Administration pénitentiaire en charge du Centre pour Peines Aménagées du Centre Pénitentiaire de Luynes et Olivier Domenach, vice-président de l’ADAVA Pays d'Aix, association pour le développement du vélo, de la marche et des transports publics dans le Pays d'Aix, pour le projet « Le vélo pour sortir de l'enfermement ».

Coup de cœur du jury : Bertrand Degove, Benoit Furic, Sophie Gâteau, Edouard Perrin pour le projet « La Map », la newsletter hebdomadaire d’événements vélos à Paris.

Coup de cœur du jury : Catherine Lefaivre-Shah et Emmanuelle Lefaivre, cofondatrices de Ooopsss et créatrices de V-LOPLAK®, la plaque vélo utile, éthique et fun

L'ensemble des candidatures est consultable sur le dossier de presse de la 9e édition des Talents du vélo.