Logo Villes & territoires cyclables
Inscription E-lettre
Suivez-nous logo Twitterlogo Linkedin

Le Club des villes et territoires cyclable préside Mai à vélo !

lundi 28 septembre 2020
Capture d’écran 2021 01 26 à 16.25.20

Le président du Club des villes et territoires cyclables, Pierre Serne, a été nommé à la présidence du comité de pilotage de Mai à vélo, la nouvelle fête nationale du vélo.

En juin dernier, la ministre de la Transition écologique et solidaire et la ministre des Sports annonçaient la mise en place de Mai à vélo, une fête nationale pour célébrer la culture vélo sur tous les territoires.

L'événement s'est doté de moyens pour mobiliser, dès 2021, pendant le mois de mai, les acteurs du vélo dans tous les territoires autour d’événements cyclables. 

Le comité de pilotage fédère douze acteurs nationaux : l'ADEME, agence de la transition écologique ; l'Association française des véloroutes et voies vertes – AF3V ; le Club des villes et territoires cyclables ; la Fédération française de cyclisme (FFC) ; la Fédération française de cyclotourisme (FFVélo) ; la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) ; Femmes en mouvement ; Filière nationale du commerce et de la réparation du cycle et du motocycle (FNCRM) ; la ministère de la Transition écologique ; le ministère des Sports ; Union Sport & Cycle ; Vélo & Territoires.

Le bureau du comité de pilotage se compose de Pierre Serne, président ; Olivier Schneider (Fédération française des usagers de la bicyclette -FUB), vice-président ; Patrick Guinard, Union Sport & Cycle (USC), trésorier.