Une ambassade mobile du vélo sur la Véloscénie
jeudi 27 mai 2021Du 29 juin au 3 juillet, dans le cadre de Mai à vélo, deux ambassadrices du vélo vont prendre le départ de Paris pour le Mont Saint Michel, sur le parcours de la Veloscénie au guidon de leurs vélos à assistance électrique, accompagnées d’acteurs des mobilités actives.
Les objectifs de ce parcours ? Médiatiser l’usage du vélo et ses retombées positives aussi bien sanitaires qu’économiques, touristiques ou sociales et donner des coups de projecteur sur des lieux visités sur le parcours comme la Recyclerie Sportive de Massy (91), le centre de formation cycle de l’INCM à Guyancourt (91), le Parc naturel régional du Perche (61) qui mise sur l’itinérance et le vélo comme axes stratégiques de développement ou la commune de Mortain-Bocage (50) lauréate de l’Appel à projets mobilités actives.
L’itinérance de 450 kilomètres de Maria Jebli-Chedeville, vice-présidente du Club des villes et territoires cyclables et adjointe au maire de Chartres (28) et d’Isabelle Mesnard, présidente de la Veloscénie et vice-présidente de Chartres Métropole (28) donne à voir de multiples acteurs territoriaux impliqués dans le vélo.
Programme du périple ci-dessous