Évènements

Maria Jebli-Chedeville, présidente de Mai à vélo

lundi 22 novembre 2021
Depart Veloscenie 1

Maria Jebli-Chedeville, vice-présidente du Club des villes et territoires cyclables a été désignée présidente de Mai à vélo par le comité de pilotage, vendredi 26 novembre 2022.

L’élue de la ville de Chartres (28) a pris le relais de Pierre Serne à la tête du collectif. En juin dernier, Maria Jebli-Chedeville avait initié, avec Isabelle Mesnard, présidente de la Véloscénie, l’événement de clôture de la première édition : une itinérance cyclable allant à la rencontre des acteurs du cycle, sur le parcours de la Véloscénie, de Paris au Mont Saint-Michel.
Le comité de pilotage s’est également renforcé d’un nouvel acteur, le réseau d’ateliers vélo l’Heureux Cyclage, portant à douze le nombre de structures du collectif pour développer la culture vélo en France, en multipliant les événements vélo pendant un mois.