Marche et vélo au quotidien

Le guide des coûts des politiques vélo

"Combien ça coûte ? ". La question récurrente des élu.e.s et technicien.ne.s des collectivités qui souhaitent développer la pratique du vélo sur leur territoire trouve des réponses dans Le coût des politiques vélo.

Guide couv
Sur près de 100 pages le guide dévoile les coûts, basés sur des réalisations concrètes d’infrastructures ou de services.

Le coût des politiques vélo indique des fourchettes de prix, aussi bien pour la création d’un service de location de vélos en libre-service que d’aménagements cyclables de transition (« coronapistes »), d’une étude de trafic, d’une fête du vélo ou d’un marquage au sol.

À retrouver ici

Un webinaire, Le coût des politiques cyclables

Webinaire Club coût des politiques cyclables
a réuni, mardi 15 décembre 2020, des intervenants autour de la mise en œuvre d’une politique, des financements, de la pérennisation des aménagements cyclables de transition ou d’une piste cyclable.

Les intervenants : Thierry du Crest, coordinateur interministériel pour le développement de l'usage du vélo ; Marie Joly, animatrice Mobilité émergentes, ADEME ; Catherine Pilon, secrétaire générale du Club des villes et territoires cyclables ; Françoise Rossignol, vice-présidente en charge de la mobilité et des transports, communauté urbaine d'Arras ; Pierre Serne, président du Club des villes et territoires cyclables.

Le replay est à retrouver ici