Marche et vélo au quotidien

Villes apaisées, quartiers à vivre

Villes apaisées, quartiers à vivre, du 8 juin au 9 juin

Dans le cadre de la campagne nationale Villes apaisées, quartiers à vivre, portée par le Club des villes et territoires cyclables et marchables et Rue de l'Avenir, les deux associations organisent un voyage d'étude en Bretagne les 8 et 9 juin prochains.

> Jeudi 8 juin à partir de 12h45, deux visites se dérouleront simultanément dans les villes de Vitré et de Saint-Brieuc. Les deux groupes se retrouveront ensuite le soir à Rennes pour un dîner (20h).
> Vendredi 9 juin (de 9h à 17h), visite à Rennes.

Ces visites seront l'occasion de voir des démarches mises en œuvre par des villes de différentes tailles pour repenser les questions du quartier comme lieu de vie, de la réduction de la place de la voiture et de sa vitesse en milieu urbain et de l'importance des mobilités actives.

Retrouver le programme : Programme du voyage d'étude
S’inscrire sous ce lien