Marche et vélo au quotidien

Le questionnaire du baromètre des villes marchables prolongé

lundi 7 décembre 2020
Biclooplus 43370414934 o nantes

Le questionnaire du premier baromètre des villes marchables mis en place par la Fédération française de la randonnée pédestre avec le collectif Place aux piétons, se prolonge jusqu’au 15 mars.

L’enquête, composée de 40 questions, vise à dresser un palmarès de la marche dans les villes françaises, afin d’apporter des éléments au débat sur les mobilités actives et le partage de l’espace public. Le Collectif Place aux piétons, lancé en juin 2020 autour d’un manifeste pour la marche, se compose de : Rue de l’Avenir, 60 millions de piétons, la Fédération française de la randonnée pédestre.

Ce baromètre devrait apporter des éléments tangibles sur l'usage de ce mode de déplacement supérieur à 60 % dans la plupart des villes françaises.