Marche et vélo au quotidien

Les premiers pas du baromètre des villes marchables

mardi 8 décembre 2020
Legende 2 1alain dalouche

Mis en place par la Fédération française de la randonnée pédestre avec le jeune collectif Place aux piétons*, le baromètre des villes marchables veut devenir pour la marche ce que le baromètre Parlons vélo de la Fub est au vélo. Une enquête de 40 questions mises en ligne jusqu’au 15 février 2021 doit permettre de disposer de données nationales et de dresser un palmarès des villes françaises.

La communication des résultats sera prolongée par un colloque (Parlons marche), l’occasion de présenter des propositions pour un Plan marche national.

Mode de déplacement supérieur à 60 % dans la plupart des villes françaises, la marche reste la grande oubliée des politiques publiques de mobilité et souhaite davantage se faire entendre dans le débat public. Ce baromètre devrait apporter des éléments tangibles.
* Collectif composé de : Rue de l’Avenir, 60 millions de piétons, Fédération française de la randonnée pédestre.