Contribuer à la plateforme
Les coûts

Organisation d’une fête du vélo

Différents évènements dans l'année sont organisés par les collectivités en vue de la promotion du vélo. Leurs formes peuvent être assez diverses. Souvent, les collectivités font appel à des associations pour co-organiser ces animations.

Exemples :

Affiche fête du vélo à Antony (92) © Ville d'Antony

Ville d’Antony (92)

Coût de l’opération en 2022 :15 000€

La ville d’Antony a organisé, à l’occasion de l’évènement national « Mai à vélo », une fête du vélo. Elle a rassemblé des exposants locaux, des acteurs de la sécurité routière et du monde du transport et a proposé des animations ludiques et festives tout au long de la journée. Ce moment a rassemblé plus de 1 000 habitants sur une journée.

La plateforme des coûts des politiques des mobilités actives fait l’objet d‘un soutien de l’Agence de la transition écologique (ADEME).
Logo Ademe